AE Xtreme Moto

AE Xtreme Moto 1.3.5

Un jeu de moto trial pas vraiment free-to-play

Les jeux de moto trial sont de plus en plus populaires. Avec leur jouabilité de précision basée sur les acrobaties, ils peuvent devenir addictifs, à mesure que vous essayez de maîtriser une physique réaliste pour venir à bout des niveaux. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes jolis
  • Interface réactive

Les moins

  • Physique de jeu irréaliste
  • Conception des niveaux déficiente
  • Incitation agressive aux achats intégrés

Moyen
5

Les jeux de moto trial sont de plus en plus populaires. Avec leur jouabilité de précision basée sur les acrobaties, ils peuvent devenir addictifs, à mesure que vous essayez de maîtriser une physique réaliste pour venir à bout des niveaux.

AE Xtreme Moto adapte ce concept pour nous proposer un jeu en free-to-play à l'aspect séduisant. Malheureusement, le jeu est miné par une physique incompréhensible et un parti-pris agressif qui rend le jeu difficilement plaisant sans passer par les achats intégrés.

Les lois de la physique à l'envers

AE Xtreme Moto repose sur son moteur physique. Votre bécane a beau gronder lorsque vous accélérez, sans traction vous n'irez pas loin. Il s'agit d'utiliser l'accélérateur et le frein à bon escient.

Il n'y a pas que la puissance qui compte, la position de votre pilote sur la moto joue aussi sur le comportement de l'engin. En vous penchant vers l'arrière, vous pesez sur la roue arrière, ce qui améliore la traction. En vous balançant d'avant en arrière, vous donnez une petite impulsion qui peut vous être utile au moment de passer des crevasses et des obstacles.

Obstacles à la jouabilité

Des boutons à l'écran assez réactifs permettent de contrôler votre moto et son passager. Ils répondent bien, mais ne suffisent pas à contrebalancer les ratés d'AE Xtreme Moto en matière de modélisation de la gravité et de la vitesse.

Un bon exemple est donné par le bouton de saut (représenté habilement par une icône en forme de ressort), qui vous permet de vous propulser vers le haut, même si vous êtes déjà dans les airs. En atterrissant de l'un de ces sauts miraculeux, vous bénéficiez d'un boost de vitesse surnaturel. Ce dernier est rapidement interrompu par un petit escalier, qui stoppe votre moto de façon embarrassante.

Courses de rue

Les niveaux sont jolis, bien qu'un peu légers, et proposent une bonne variété de décors et d'obstacles à surmonter. Les ambiances industrielles vous mettent aux prises avec de grands pneus de camion, des caisses et des échafaudages. En revanche, les niveaux urbains vous demandent d'éviter des bancs ou des panneaux publicitaires.

Malheureusement, l'attention portée aux détails du décor ne parvient pas à masquer une conception de niveau ratée. Plusieurs objets sont transparents, ce qui vous fait tomber dans leur piège, mettant fin au niveau. Si on ajoute des rampes impossibles à passer, qui vous font invariablement revenir d'où vous venez, la frustration parvient à tuer tout le fun que le jeu avait réussi à apporter.

Problèmes d'équilibre

Il existe beaucoup de très bons jeux de moto trial sur le marché, mais malheureusement, AE Xtreme Moto n'en fait pas partie. La conception de ses niveaux est pensée pour vous obliger à passer à la caisse pour acheter des upgrades hors de pris - une stratégie vouée à l'échec car sans les upgrades, impossible de se rendre compte que le jeu est amusant.

Du côté positif, si vous êtes partant pour des rides à moto pleins de figures et d'acrobaties, AE Xtreme Moto est gratuit et les achats ne sont qu'optionnels. Mais réfléchissez bien avec de sortir votre carte de crédit.

AE Xtreme Moto

Télécharger

AE Xtreme Moto 1.3.5